Mon journal en tant qu'accidentée. Partie 2.

Publié le par beautiful-photography

Je ne suis pas une femme agée, certes, et je n'ai pas la prétention nécessaire pour donner des leçons, alors tout ce que je peux faire, c'est essayer de faire part de mon histoire et de ce que je crois savoir sur la vie...aussi infime que soit cette connaissance ; car nous changeons tous énormément au cours d'une vie.
En étant conscient ou non de ces changements, nous sommes façonnés par la vie. Une maladie, un accident, un événement... Tant de choses qui peuvent nous détruire ou au contraire nous construire... Car oui ! Je le dis en tant qu'accidentée, pour moi un accident, aussi dur soit-il, est une expérience qui nous apprend beaucoup.
Bien sûr si j'avais pu je l'aurais évité, mais ce qui est fait est fait, et au lieu de se plaindre sans arrêt, prenons pour avantage ce que nous vivons, et apprenons, analysons... C'est dur, je le sais autant que certains, mieux que d'autres, et moins bien que mes semblables ; cependant nous ressentons tous de la haine vis à vis de ceux qui n'en n'ont rien à faire de ce monde parrallèle qui est celui des handicapés. Je le dis car il faut parler de ce sujet tabou ! Arrêtez de vous sentir genés quand vous croisez une personne handicapée, arrêtez de lui donner votre pitié parce que vous voulez paraître mieux que ceux qui au contraire n'en ont rien à faire de nous et ne nous respectent pas !
Au final je m'adresse à tous, ne soyez pas différents avec nous parce que vous avez pitié ! Nous ne voulons pas tout ça, nous voulons juste être normaux...

photography-0405.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Chaque épreuve nous rend plus fort face à l'adversité, le tout étant de continuer à avancer et non de baisser les bras!<br /> (je suis aussi sur le blog des galgos podencos)<br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne soirée à toi :)<br /> <br /> <br /> merci du passage ^^<br /> <br /> <br /> <br />