Jeune photographe autodidacte

Publié le par beautiful-photography

Je me présente :

Je m'apelle Jessy. Le 14 Novembre 2009, j'ai malheureusement été victime d'un accident de la voie publique alors que j'étais en route pour fêter les 18 ans d'une amie. Un accident de voiture pour être plus précise. J'ai maintenant énormément de problèmes dont un : je suis invalide. Je ne peux pas travailler normalement.

Mon combat a commencé par une très grosse fracture du bassin, un traumatisme cranien, et enfin et surtout, un mois et demi de coma naturel du au choc. J'ai oublié toute la semaine avant cet accident ainsi que la semaine qui a suivi mon réveil. Je n'ai aussi pas pu passer mon bac, alors que j'étais en terminale ES et que j'avais des notes brillantes. J'allais avoir 18 ans et j'attendais ce jour depuis longtemps... Je me retrouve sans emplois et sans aucuns dîplomes ; et avec le souvenir d'une jeune fille brillante et pleine de vie, promise à un avenir fabuleux...

Tout a changé et j'ai du grandir mentalement plus vite que la normale pour pouvoir m'en sortir... Je ne baisse pas les bras, loin de là, Mais je suis dans une situation qui frôle le désastre. J'essaie donc de m'en sortir coute que coute en ayant perdu de nombreuses facultés. Ce site représente donc pour moi un grand espoir. L'espoir de pouvoir m'exprimer librement. D'être lue, d'être entendue, et si possible être comprise... Enfin. Derrière un ordinateur, plus aucuns regards insoutenables. Plus aucuns préjugés car on ne voit pas ma troisième jambe, celle qui me donne l'équilibre et m'aide à marcher : ma  canne. Je suis sortie de mon fauteuil roulant, mais mon combat est loin d'être terminé. C'est donc un appel à l'aide que je vous envoie. Un appel au secours pour être enfin comprise et soutenue. Pouvoir m'exprimer et savoir que vous me lisez m'aiderai beaucoup dans mon combat... Alors je vous le demande : aidez moi en visitant mon blog au maximum... Vous êtes mon dernier souffle, mon dernier espoir de reprendre une vie qui se rapprocherai de la normalité... Cela ne coûte rien, juste un peu d'attention...

 

  jvgh.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Longue vie à ton blog .<br /> Longue vie à toi aussi .<br /> <br /> Bizous .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci bcp ! à toi ausssi Titia ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Non pas incurable, maladie de chron ( intestin irrité si tu connais pas ) j'ai des pier au rein de temps à autre, jai du être opérer a l'oeil gauche pour des cataract ( a 14 ans environ ) déjà eu<br /> un erni a lestomac aussi ... c'est rien comparé à toi mais comme je disais dans l'autre commentaire avec tout ça je peut tout de même comprende certaine choses que d'autre ne comprendront jamais<br /> car ils non jamais souffert de rien coté maladie et tout :) et moi aussi au plaisir de te parler :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est comme moi, je comprend certaines choses (plus que d'autres certes) mais pas les même que toi... Je pense que nous vivons des choses aussi dures pour l'un et l'autre, et que nous nous<br /> comprenons, mais pas totalement encore... Nous n'avons pas les mêmes les mêmes patholigies et nous avons tout à apprendre l'un de l'autre (enfin moi surtout, car celà ne fait que 2 ans que je<br /> suis allée à l'hopîtal pour la première fois...) J'éspére te reparler très bientôt ! Bien à toi,<br /> <br /> <br /> Jessy :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Jessy :)<br /> <br /> J'ai découvert ton blog grâce à ma mère ( Silenne ) :) qui m'en à parler ce matin.<br /> <br /> Pour l'instant j'ai seulement lu cet article mais je vais essayer de faire les 4 pages pour me mettre à jour :)<br /> <br /> Je vais avoir 26 ans en février et je suis malade ça fait environ une 10aine d'année, je n'ai pas véçu ce que tu à véçu bien sur mais par contre je peux tout de même comprende certaine choses que<br /> d'autre qui n'ont jamais souffer de rien ne peuvent comprendre :)<br /> <br /> Je m'inscris également à ta newsletter :)<br /> <br /> Au plaisir de te reparler :)<br /> <br /> Manu<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout d'abbord merci de ta visite c'est très gentil à toi ^^<br /> <br /> <br /> On ne vit pas la même chose c'est vrai, mais c'est tout aussi dur je pense, si ce n'est pas trop indiscret, tu as une maladie incurable ?<br /> <br /> <br /> Je parlerai avec toi avec un grand plaisir, j'aime beaucoup :)<br /> <br /> <br /> à très bientôt,<br /> <br /> <br /> Jessy<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Jessy, merci de ton passage sur mon blog, je suis énormément touché par ton histoire, je me suis permis de te faire un article sur mon blog qui paraitra demain en copiant ton article et une<br /> photo j'espère que mes lecteurs te rendront une visite régulière ce que pour ma part j'essaierai de faite tous les jours !<br /> Je te souhaite bon courage et te fais un gros bisous<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! Et oui j'éspère que cela leur amménera égualement sur mon site, en tout cas c'est très gentil de m'avoir prevenu, merci bcp :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hello Jessy<br /> Merci pour ta visite, j'ai tout lu et suis très touché par ton combat et ton courage.<br /> Je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires , mais je fais une exception pour toi car tu le mérite.<br /> Ma santé est aussi très déficiente et j'ai beaucoup de mal pour assurer un article quotidien J'en fait plusieurs d'avance avec une publication différée quand j'ai un regain de forme .<br /> Merci encore pour ta visite, je repasserai régulièrement pour te lire mais ne laisserai sans doute plus de com, car écrire me fatigue beaucoup.<br /> Je t'embrasse et te souhaite bon courage pour continuer à t'exprimer et t'aider à tenir le coup, moi j'essaye aussi mais à travers l'humour .<br /> biz<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Waw ! Je suis éxtrêmeent touchée par ton commentaire ! Non pas car tu as des problèmes aussi, mais parceque je sais qu'on se comprend et je sens par tes mots que tu penses chaque syllabes que tu<br /> as écrites... L'humour est aussi un bon moyen d'oublier, je ris bcp aussi (enfin avec une bonne compagnie) mais je n'y arrive pas toujours, de la même façon que j'ai énormément de mal à<br /> pleurer... C'est d'ailleurs pour ça que j'écris et que mes textes sont assez "forts" (à ce qu'on me dit) ; car j'y met toutes mes émotions, pour me libérer. je te fais de grosses bises et<br /> t'encourage aussi dans ton combat pour ta santé :)<br /> <br /> <br /> PS : je comprend très bien que tu ne laisses plus de commentaires, je suis aussi êxtrêmement fatiguable encore... Sur ce je te laisse et ne te demande pas de réponse par respect à ce que tu m'as<br /> expliqué dans ton commentaire ^^ Je viendrais aussi régulièrement sur ton blog ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />